L’association « les Amitiés Sociales » a été créée en novembre 1944, avant de changer de nom en 1981 pour devenir « Les Amitiés d’Armor ». Cette association à vocation sociale et médico-sociale gère plusieurs
établissements d’accueil et de soin sur le Finistère (résidences seniors, habitat jeune, séjours de répit pour les aidants, service de soins infirmiers…). Soucieuse de permettre à son personnel, à 85 % féminin, de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et consciente des difficultés rencontrées en termes de garde d’enfants, l’association a donc créé une structure multi-accueil de 45 places sur la ville de Brest pour des enfants âgés de 0 à 6 ans.

Prix Atout Soleil 2021
L’association Les Amitiés d’Armor, implantée à Brest, propose une structure d’accueil pour les 0-6 ans, "Les poupigs d'Armor" avec des horaires adaptés aux activités des parents, comme par exemple des commerçants, des soignants, des personnes qui alternent période de chômage et d’activité ou qui sont en formation. L'association propose également un accompagnement à la parentalité, grâce à des cafés discussion, des ateliers de prévention en psychomotricité et des accompagnements de l'adulte dans la gestion de ses émotions.

Nos vidéos