ARTETSI est une association qui réalise des interventions en milieu scolaire. En 2017-2018, l’association a réalisé 168 interventions autour de la nutrition, des addictions ou encore de la vie sexuelle et affective. ARTETSI travaille en partenariat avec l’Éducation Nationale et l’académie de Nice. Le but de ces actions est de prévenir les jeunes sur les consommations à risque (alcool, tabac, drogues) pour minimiser le risque d’addiction.

Prix Atout Soleil 2018
Le projet consiste à organiser des interventions de prévention santé en milieu scolaire afin de sensibiliser les jeunes sur les dangers liés aux conduites à risque. L'objectif des interventions d'ARTETSI est de rendre les adolescents consommateurs responsables de leurs choix et acteurs de leur santé. Grâce au visionnage de vidéos et diaporamas réalisés par les médecins de l'association, les adolescents ont la possibilité de réagir et d'interagir à tout moment pour poser des questions.

Nos vidéos

Où se trouve ARTETSI ?