Créé en 2011, le Centre de loisirs Bulle d’Air a pour vocation d’offrir un espace de loisirs encadré par du personnel formé aux enfants handicapés de 3 à 13 ans ne pouvant accéder à l’école ordinaire à temps plein. Ces enfants présentent des troubles sévères de la communication et du langage, associés ou non à une déficience intellectuelle. Au sein de l’association Bulle d’Air, les enfants développent leurs capacités motrices, cognitives, verbales et sociales pour gagner en autonomie. Un accompagnement des parents et de la fratrie est aussi proposé pour mieux appréhender le handicap au quotidien et rechercher des solutions adaptées à chacun.

Prix Atout Soleil 2014
Développement de séances d'art encadrées et délivrées par un professeur-artiste reconnu afin de permettre à plus de 80 enfants trisomiques, autistes, dysphasiques ou atteints de syndromes rares de créer seuls ou en groupe une œuvre qu'ils montreront et conserveront.

Où se trouve Joker, Centre Bulle d’Air ?