L’association ELHAN (Enghien Loisirs HANdicap) vient en aide aux familles dont l’un des enfants est porteur de handicap. Grâce à ses 17 bénévoles, elle permet aux parents de 120 enfants en situation de handicap de bénéficier de moments de répit. Après une période de mise en sommeil, l’association a été reprise en 2016 par un groupe d’amis non concernés par le handicap, mais désireux de s’engager. L’association permet à ces enfants « extraordinaires » de pratiquer différentes activités culturelles et sportives, adaptées, grâce à l’accompagnement des bénévoles.

Prix Atout Soleil 2021
L’association Elhan, implantée dans le Val d’Oise, propose des activités éducatives, culturelles et sportives à des enfants et des jeunes adultes en situation de handicap au sein d’un lieu d’accueil dédié. Ce lieu d'accueil permet aux familles de confier leurs enfants plusieurs après-midi par semaine, et de bénéficier de moments de répit.

Nos vidéos