Le Centre Français de Protection de l’Enfance a été créé en 1947, il est devenu France Parrainages en 2012. L’objectif de l’association est d’apporter son aide aux jeunes en situation de vulnérabilité. Le Réseau France Parrainages compte 4 antennes en France et 7 associations partenaires. France Parrainages accompagne les enfants en situation de vulnérabilité par le biais de différents outils qui vont du suivi social à l’accompagnement de la famille en passant par des ateliers d’échanges et de formation quand le jeune en fait la demande.

Prix Atout Soleil 2018
Le projet Tandem permettra à 40 adolescents d'entrer dans le dispositif d'accompagnement "Chacun sa chance-avancer malgré tout" qui permet à des jeunes souvent abandonnés ou protégés de se réconcilier avec le monde des adultes et la société qui ne leur a pas fait de cadeaux. Le but de ce projet est de permettre à 40 adolescents de rompre leur isolement. L'association travaille avec l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) car l'adolescence est une période particulière pour les jeunes placés en protection de l'Enfance puisqu'à la majorité, ils sortent du dispositif d'accompagnement. L'association rencontre les adolescents assez tôt pour les aider à structurer leur projet, notamment grâce à l'accompagnement d'un bénévole parrain. 1 personne sur 4 sans-abri est passée par l'ASE. Le but de l'association est de prévenir les ruptures définitives en réalisant un travail de prévention auprès des jeunes.

Nos vidéos

Où se trouve France Parrainages ?