L’Institut Médico Éducatif de l’Océan est piloté par l’association ADEI. L’IME accueille 154 jeunes de 6 à 20 ans en situation de handicap mental, ces jeunes sont pris en charge par 69 professionnels. Les projets menés par l’IME de l’Océan portent essentiellement sur trois domaines : l’autonomie dans la vie quotidienne, la formation et la prévention des risques.

Prix Atout Soleil 2018
Le projet a pour objectif de réaliser un court-métrage pour concourir au Festival International du Film de Prévention et de Citoyenneté Jeunesse de La Rochelle avec pour acteurs principaux les adolescents de l'IME de l'Océan. Les objectifs sont de démultiplier les actions de prévention auprès des 154 jeunes de l'IME autour des thématiques suivantes : le rapport au corps, la vie affective et sexuelle et l'éducation alimentaire. Le but étant de sensibiliser les parents et l'entourage à ces problématiques et de valoriser les capacités de ces adolescents à travers l'utilisation d'outils de communication modernes (vidéo) en les faisant participer à un festival de portée internationale.

Nos vidéos

Où se trouve IME de l’Océan ?