Personimages a pour vocation de favoriser par la création artistique l’épanouissement et l’expression des personnes en situation de handicap, mental et psychique essentiellement. L’association anime une soixantaine d’ateliers en Ile de France, d’arts plastiques, danse, musique et théâtre : ateliers « ouverts », à Paris et à Versailles ou ateliers en institutions (Foyers de vie, Maisons d’accueil médicalisées …). Les activités proposées visent à favoriser l’autonomie et la créativité. Les ateliers sont animés par des artistes professionnels rémunérés. Le fonctionnement de l’Association est -lui- quasi intégralement assuré par des bénévoles. Les artistes animateurs proposent régulièrement des projets de réalisations (expositions, spectacles..), mobilisateurs et valorisants pour les participants.

Prix Atout Soleil 2014
"Passerelles", une création artistique dans un espace public permettant de relier deux arrondissements. Les créateurs sont des personnes "ordinaires et extraordinaires" (handicapées), ils créent ensemble (peinture, théâtre, musique, danse). L'objectif est de faire participer des personnes en situation de handicap souvent isolées de l'espace public.

Où se trouve Personimages ?