PST CAP Nord Est est une association loi 1901 créée en 2007, qui a vocation à animer le territoire du Syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU), notamment par l’animation de 4 pôles : enfance/jeunesse, famille, social et animation tout-public. L’association est constituée d’une équipe de 46 salariés pour 17 équivalents temps plein, et dispose de 3 agréments « Jeunesse Education Populaire », « Animation Globale et coordination », et « Animation collective famille ».

Implantée au sein du centre social de Gravigny, l’association mène des actions dont l’impact se déploie sur tout le territoire intercommunal.

Prix Atout Soleil 2021
L’association PST CAP Nord-Est, implantée dans l’Eure, a développé un projet visant à rompre l’isolement des seniors de 22 communes du territoire en les invitant à jouer avec les enfants dans les différents centres de loisirs. En plus de renforcer l’échange entre générations, la transmission des savoirs et les liens sociaux, le projet a vocation à créer une réelle place aux personnes âgées dans les centres de loisirs.

Nos vidéos