Votre École Chez Vous accompagne 180 à 200 enfants qui ne peuvent pas être scolarisés ou seulement partiellement à leur domicile. L’association propose un enseignement gratuit et adapté aux enfants malades ou en situation de handicap. Cette association est née en Île de France et s’est développée en 2011 à Rouen avec la volonté de se développer dans d’autres villes (Amiens, Orléans, Reims…).

La vocation première de l’association est de permettre à des enfants en situation de handicap physique d’avoir accès à la scolarité. La législation ayant évolué (loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées), l’association prend aujourd’hui en charge des pathologies liées à l’autisme, aux maladies psychologiques ou encore aux problèmes de phobie scolaire. L’école est sous contrat avec l’Éducation Nationale, elle compte 59 enseignants diplômés, sensibilisés et formés aux problématiques particulières des élèves.

Association partenaire
Financement du coût de la scolarité d'un élève de primaire inscrit à VECV Rouen et d’un élève du secondaire inscrit à VECV Paris.

Où se trouve Votre École Chez Vous ?