Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Rencontres > Marraine Atout Soleil : « une histoire humaine avant tout »
20/07

Marraine Atout Soleil : « une histoire humaine avant tout »

Collaboratrice Generali, Cécile Waret a parrainé l’association Ensemble pour Elles pour l’édition 2013 d’Atout Soleil. Tissant un lien humain au-delà du parrainage…

Pourquoi avoir accompagné cette association ?

C’est une association installée à Reims de femmes opérées du cancer du sein et premier équipage français de Dragon Ladies. Les Dragon boats sont des sortes de pirogues. Ramer sert la rééducation du corps pour éviter le lymphoedème, un gonflement du bras.

Quand Marie-Hélène Fauré-Farman de GPMA m’a proposé de la parrainer, j’ai évidemment été touchée. En tant que femme et parce que nous avons tous une amie, une connaissance, un proche qui a ou qui a eu un cancer du sein.

Comment avez-vous vécu le rôle de marraine de cette association ?

Si le rôle de parrain est de promouvoir l’association, de la faire connaître lors de sa participation à l’opération Atout Soleil, c’est avant tout une histoire humaine.

J’ai rencontré Claire Fiaschi la présidente de l’association, nous avons très vite tissé des liens. Je suis d’ailleurs toujours en relation avec les membres d’Ensemble pour Elles qui sont des femmes pleines de courage. Je les suis sur les réseaux sociaux, je les vois encore quand je passe dans la Marne, j’ai contribué à l’événement qu’elles organisaient pour Octobre Rose l’an dernier… Ce n’est pas seulement un investissement en tant que collaborateur de Generali, mais en tant qu’individu.

Le prix Atout Soleil pour Ensemble avec Elles c’est un beau succès en tant que marraine…

J’étais très touchée et fière de participer avec elles à cette opération de mécénat. Mais ce prix, elles ne le doivent qu’à elles-mêmes. Elles l’ont eu parce qu’elles le méritaient, parce qu’elles sont dynamiques et qu’elles portent un beau projet. Si l’occasion de parrainer une autre association se représente, je le ferais avec plaisir. C’est enrichissant, on apprend beaucoup.

Vos commentaires

Laisser un commentaire