Pour aider les personnes âgées et les enfants à passer Noël à l’hôpital, les Blouses Roses rivalisent d’imagination et d’engagement.

 

Toute l’année les Blouses Roses apportent de la gaieté et des moments d’évasion aux personnes âgées dans les EHPAD ou encore aux enfants hospitalisés. Pour la fin d’année, période toujours difficile à passer en milieu hospitalier, les bénévoles de l’associations redoublent d’effort pour proposer et partager des moments festifs.

Dans toute la France, les bénévoles organisent des moments de fête. A l’EHPAD de Brocéliande, le chanteur loudéacien Bernard Gilles a revisité le répertoire français, avec des grands succès connus de tous. Les textes des chansons interprétées sur un grand écran, façon karaoké étaient repris en cœur. A Arles, c’est Fabrice Coussoux, un accordéoniste, qui a fait danser l’assemblée. Au Centre de Gérontologie de Martigues, les Blouses Roses ont invité des musiciens pour une ambiance « jazzy ». A Vannes, ce sont les Baladins Nantais qui se sont produits aux Maisons du Lac pour un joyeux spectacle cabaret.

Les Blouses Roses qui accompagnent quotidiennement les enfants dans les hôpitaux se mobilisent aussi pour offrir un beau Noël aux petits patients. Avec des opérations paquets cadeaux, en distribuant des cadeaux offerts par des entreprises ou encore avec l’Opération Enfant Noël afin de récolter de dons. Nouvelle marraine des Blouses Roses, la championne olympique de planche à voile Charline Picon s’implique également. Elle a distribué dimanche 9 décembre des cadeaux aux enfants hospitalisés de La Rochelle. Les Blouses Roses permettent ainsi au Père Noël de passer dans les services pédiatrie.

En savoir plus :
> Pour participer à l’Opération Enfant Noël

 

Articles associés

Les Blouses Roses : des bénévoles formées à la relation d’aide

Les Blouses Roses apportent avec leurs activités de la joie et de la bonne humeur dans les …

Jean-Louis Etienne, parrain des Blouses Roses

Explorateur, premier homme à atteindre le Pôle Nord en solitaire, médecin, défenseur de la …

Maladie d’Alzheimer : « il faut mettre la personne au centre »

Près de 800 000 personnes sont touchées, en France, par la maladie d’Alzheimer. A l’occasion …
Mentions légales Politique de confidentialité Politique des Cookies