Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Actualités > Nos associations partenaires mobilisées autour d’Octobre Rose
10/10

Nos associations partenaires mobilisées autour d’Octobre Rose

Chaque année, les manifestations autour d’Octobre Rose permettent de sensibiliser sur le cancer du sein, de mobiliser autour du dépistage et de récolter des fonds pour la recherche.

Une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. En France, chaque année, près de 60 000 nouveaux cas sont diagnostiqués. Parce que le dépistage précoce permet de sauver des vies, le mois d’octobre s’habille en rose. Cette opération de communication, née il y a 35 ans aux Etats-Unis, est organisée afin de rassembler des associations et des professionnels de santé. Mais, en plus des associations, tout le monde s’y met pour récolter des fonds en faveur de la recherche : marques, commerçants… Chacun, même à titre individuel, peut participer à cette mobilisation en créant une collecte.

Nos associations partenaires mobilisées sur le territoire

Lancé par Laëtitia Lefebvre, Responsable Développement Territorial Normandie, la CAMI Sport & Cancer organise en Seine-Maritime un événement de sensibilisation pour lutter contre le cancer, « Ne jetez pas vos soutiens-gorge ! ».
Objectif, collecter des soutiens-gorge usagés dans différents commerces qui soutiennent l’opération au Havre.Pour chaque soutien-gorge collecté, un don est reversé par les partenaires de l’événement à l’association pour développer les programmes de thérapie sportive destinés aux patients atteints de cancer. Il est en effet prouvé que l’activité physique possède de nombreux impacts positifs sur les patients atteints de cancer du sein.

A Chacun son Everest ! organise une marche aux côtés du Rotary Annecy Rive Gauche dans le cadre d’Octobre Rose le dimanche 25 octobre. Les bénéfices seront reversés à des associations. Enfin, les Blouses Roses sont présentes à travers des actions locales pour soutenir Octobre Rose.

En savoir plus :

Articles associés >
23/03/2017

Cancer : le sport thérapeutique

Chaque année, les manifestations autour d’Octobre Rose permettent de sensibiliser sur le cancer du sein, de mobiliser autour du dépistage…