Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
05/12

Atypiq

atout-soleil-Atypiq

L’association
Fondée en 2013, ATYPIQ a pour vocation de faciliter l’insertion des jeunes Asperger et autistes de haut niveau dans la vie de la cité.
Dans cet objectif, elle organise des sorties permettant aux jeunes d’interagir et de se sociabiliser. L’association propose également des cours de théâtre ainsi que des séjours dans le Verdon.

Le projet
Le projet consiste à organiser des séjours pour des jeunes autistes de haut niveau ou Asperger. Ces séjours de vie en autonomie permettront de les habituer à vivre dans un logement indépendant sans la présence et l’aide permanente des parents.
Le but de ces séjours est de leur donner confiance en leurs capacités. Cette confiance ne pourra se développer que par le biais de mises en situation réelles et d’un processus d’apprentissage et de répétition des tâches quotidiennes pour pouvoir les maîtriser.
Le but de ce projet est de fournir un environnement encadré dans lequel les TSA se sentent en sécurité, où ils pourront s’entraîner à la vie en autonomie dans des conditions réelles.

En savoir plus :
www.atypiq.org

 

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Articles associés >