L’objectif d’Atout Soleil ? Soutenir financièrement et accompagner les projets innovants d’associations. Notre satisfaction ? Voir ces projets grandir, s’épanouir et essaimer. Quelques chiffres.

L’édition 2017 d’Atout Soleil était placée sous le signe de l’innovation associative. Une édition qui a donné l’occasion de dresser un premier bilande nos actions de mécénat avec le livre blanc « Innovations sociales & technologiques au service des Hommes et des Territoires ».

En décembre 2017, nous remettions à 14 associations lauréates une dotation globale de 200 000€ pour les aider à développer leurs projets sur le thème « Etre acteur de sa vie et dans la ville » : l’IEM Lievin, Atypiq, La cravate solidaire, Face Hérault, EPA Centre, CRIA 37, Association pour l’amitié, Revivre,Signes de sens, Wimoov, Habitat et humanisme, Singa Angers, ADSEA 66, Ildys.

Mais au-delà de cette belle soirée énergisante, d’échanges autour de débats et de partage, qu’est-il advenu des projets soutenus ? Nous les avons interrogées, réponses en chiffres.

> Télécharger le livre blanc

Articles associés

Une colocation solidaire

Lauréate Atout Soleil 2017, l’Association Pour l’Amitié (APA) est très discrète sur son …