Nos administrateurs et nos adhérents se sont retrouvés ce jeudi 24 mai pour participer à l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de GPMA. L’occasion de faire le point sur l’activité de notre association en 2017.

En 2017, GPMA a modifié sa structure afin de devenir employeur. Ce changement structurel donne une nouvelle impulsion à notre association. Il permet d’accentuer notre indépendance vis-à-vis de l’assureur Generali et surtout de répondre aux souhaits de nos adhérents de mieux communiquer avec eux.

Plus proche de nos adhérents

Cette année écoulée marque un service accru aux adhérents. Une information développée à leur attention. La souscription de nouveaux contrats (le contrat Helium avec l’Equité et Generali Protection Famille). Et toujours, un fonds d’entraide destiné à nos adhérents dont le foyer peut être mis en difficulté par un événement sans lien avec leur contrat d’assurance. Ainsi, en 2017, plus d’une dizaine d’adhérents ont pu avoir recours au fonds.

2018 se poursuit sur cette lancée avec de nombreux projets en cours pour être toujours plus proches de nos adhérents comme un chatbot et davantage d’informations ressources sur notre site.

Toujours plus engagé

Cette assemblée générale a permis également de faire le point sur nos engagements sociétaux et nos actions de mécénat. En 2017, GPMA est devenu partenaire de la Fondation The Human Safety Net pour son programme en faveur des familles vulnérables à travers l’accompagnement des parents. Un appel à projet a été lancé sur le modèle d’Atout Soleil.
En effet, ce modèle d’action de mécénat est une réussite. L’édition 2017 d’Atout Soleil, placée sous le thème de l’accessibilité, a permis d’analyser notre travail d’accompagnement des associations avec la présentation d’un livre blanc sur l’innovation associative. Ce livre, réalisé avec LE RAMEAU, valorisant le travail associatif, a été remis à Christophe Itier, haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale.

Nous sommes fiers de poursuivre nos partenariats avec la CAMI Sport et Cancer, Les Blouses Roses, A Chacun son Everest, Votre Ecole Chez Vous ou encore Eragny Lecture, dont la dynamique fondatrice, Madame Elisabeth Gallard, adhérente, était présente.
Ces soutiens d’associations s’engageant au quotidien auprès de plus fragiles permet aussi d’être au plus près des adhérents en leur proposant des ressources sur l’ensemble du territoire. Et d’être en phase avec nos valeurs et notre vision « autrement solidaire ».

Articles associés

Un accès au parcours de soin CAMI Sport & Cancer pour nos adhérents

Lutter contre le cancer grâce au sport est une mission de la Fédération CAMI Sport & …

Jean-Louis Etienne, parrain des Blouses Roses

Explorateur, premier homme à atteindre le Pôle Nord en solitaire, médecin, défenseur de la …

« Reconnaitre le monde associatif comme acteur de l’innovation »

Le monde associatif est souvent résumé à son investissement sur des problématiques sociales et …

Initier les enfants à la lecture-plaisir

Pour la 9e année consécutive, l’association Eragny Lecture est partie au Burkina initier les …

L’école à la maison : apprendre malgré tout

Chaque année, Votre École Chez Vous accompagne à domicile 180 à 200 enfants qui ne peuvent pas …

Des cordées de guérisons à la maison de Chamonix

« A Chacun son Everest !» propose des stages en montagne permettant à des enfants atteints de …

Atout Soleil 2017 : tous acteurs de notre vie et dans la ville !