L’association Pari propose aux écoles primaires, collèges et lycées du grand Besançon un accompagnement à la scolarité (aide aux devoirs, ateliers, sorties culturelles…). Cet accompagnement est encadré par une équipe de travailleurs permanents ainsi que plus de 80 bénévoles.

Prix Atout Soleil 2018
Le projet vise à prévenir le décrochage scolaire en accompagnant dans leur scolarité des adolescents d'un quartier prioritaire de la 6ème à la seconde via plusieurs actions (aide aux devoirs, visites de musées etc.). Leur but est de favoriser leur réussite scolaire ainsi que leur insertion dans la vie sociale en renforçant leur autonomie. Le projet implique également les parents en développant leur investissement dans le suivi de la scolarité des jeunes. L'intérêt du projet réside dans sa complémentarité entre des actions d'accès à la culture et le soutien aux familles comme piliers indispensables à la réussite scolaire et à l'intégration sociale des jeunes.

Nos vidéos

Où se trouve PARI ?