Livre blanc
de l’innovation associative

À l’occasion des 10 ans d’Atout Soleil, GPMA a souhaité dresser un état des lieux des innovations sociales et technologiques portées par les associations en France. En partenariat avec le RAMEAU et avec la collaboration de Révélateur de Richesses Immatérielles, une démarche d’écoute auprès des associations lauréates du prix Atout Soleil a été initiée.
Découvrez notre livre blanc sur l’innovation associative !
Bonnes pratiques

Comment mettre le design thinking au service de vos projets ?

Le design thinking est une méthode d’innovation qui correspond bien à l’esprit associatif. La première chose est de se mettre en empathie avec son public pour répondre à ses attentes.

En travaillant à plusieurs, de manière transverse, cette approche permet de faire émerger des projets innovants tournés vers les besoins des bénéficiaires.

Découvrez les conseils de Céline Tobiana, manager en charge de l’expérience client et Franck Dauger, UX Designer chez Generali.

Nous remercions les collaborateurs de Generali, partenaire historique de GPMA, qui ont donné de leur temps pour ces ateliers Atout Soleil 2018.
Bonnes pratiques

Comment animer les réseaux sociaux ?

Pour être visible, trouver des bénévoles et des donateurs, être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable. C’est un investissement en temps, mais qui a l’avantage d’être gratuit et immédiatement mesurable.
Découvrez en vidéo les conseils d’Emilie Perruchot, social media manager chez Generali.

Nous remercions les collaborateurs de Generali, partenaire historique de GPMA, qui ont donné de leur temps pour ces ateliers Atout Soleil 2018.
Mentions légales