La CAMI a été créée en 2000 par Thierry Bouillet, oncologue et Jean-Marc DESCOTES, sportif de haut niveau. Organisée en fédération, la CAMI Sport & Cancer poursuit son développement en régions afin de proposer des activités au plus proche des patients. La CAMI est la première organisation qui développe et structure l’activité physique en cancérologie et en hématologie. Elle bénéficie d’une reconnaissance universitaire (avec la création d’un diplôme Sport et Cancer), médicale et institutionnelle puisqu’elle est référente dans le domaine. Ses méthodes innovantes (médiété®)  permettent à des personnes en traitement ou en rémission de pratiquer une activité physique pour améliorer leur résistance aux soins. Cet accompagnement prend la forme de programmes de thérapie sportive dédiés.

Association partenaire
L’association GPMA est très fière de son engagement historique auprès de la CAMI avec le soutien financier de la formation des thérapeutes sportifs, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des patients et la diminution des risques de récidives.

Où se trouve La CAMI sport et cancer ?