Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Rencontres > Des kits sanitaires sur tout le territoire
18/08

Des kits sanitaires sur tout le territoire

GPMA a envoyé sur tout le territoire, au réseau de distribution, des kits sanitaires. Nicolas Ducassé, Agent Général d’Assurance à Auch en a fait don à l’établissement Lauréat Atout Soleil qu’il parraine.

Quelle utilisation avez-vous fait des kits sanitaires offerts par GPMA ?
Nous avons apporté un carton à la Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille du Gers. Cet établissement public a un centre maternel qui accueille des femmes enceintes ou mères d’enfants de moins de 3 ans en situation d’isolement social et un accueil familial d’urgence qui prend en charge les enfants de moins de 6 ans. Malgré le confinement, l’accueil d’urgence avait pu être maintenu. Nous savions que malgré la crise sanitaire, la MDEF essayait de poursuivre ses actions auprès de familles dans des situations d’extrême fragilité. Cette crise a compliqué leur travail, avec des enjeux de gestion du personnel (un des collaborateurs a été malade) à un moment où la situation des familles est encore plus difficile.

Vous avez choisi spontanément de leur en faire don…
J’ai parrainé cet établissement lauréat de l’appel à projets Atout Soleil 2019 sur la parentalité. Cela crée un lien fort, de partenariat mais aussi affectif. Au-delà du partenariat, c’est important que le lien perdure. C’était donc naturel de leur apporter les kits, j’ai saisi le prétexte pour les voir et prendre des nouvelles !

Qu’allez-vous faire des autres kits sanitaires ?
Ils arrivent à point nommé puisque, en ce mois d’août, le port du masque devient obligatoire. Nous les distribuons aux personnes qui en ont besoin.

Articles associés >