Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Actualités > Le challenge connecté de L’ENVOL
25/05

Le challenge connecté de L’ENVOL

Si sa traditionnelle course solidaire est annulée, la Course des Héros a imaginé un grand challenge connecté pour permettre aux associations de collecter des fonds. L’ENVOL est dans les starting-blocks.

L’ENVOL a décidé cette année de se réinscrire pour la Course des Héros. Malgré l’annulation de ce grand événement annuel sportif et solidaire, l’association qui offre des vacances aux enfants malades a maintenu sa participation. En effet, la Course de Héros se transforme en grand challenge connecté. Pour y participer, il suffit de s’inscrire, de collecter 150 € au profit de l’association choisie avant le 19 juin. Des animations seront proposées dès fin mai : coaching, challenge en ligne, concours de déguisements… Le dimanche 28 juin, une matinée sportive, solidaire et virtuelle remplacera la traditionnelle course. Elle sera accessible à travers toute la France via un smartphone, une tablette ou un ordinateur, pour réaliser un défi, seul ou en groupe.

L’équipe de L’ENVOL fourmille d’idées pour proposer des défis à ses Héros. « Nous avons proposé des challenges loufoques, funs, rigolos… C’est un moyen de faire quelque chose de collectif », explique Camille Rason. La chargée des événements de L’ENVOL souligne « l’importance, plus que jamais d’être présent auprès des enfants malades isolés ». Si la situation sanitaire le permet, elle essaiera de réunir physiquement les héros parisiens pour partager ce moment.

Les contraintes sanitaires l’empêchant de se rendre dans les hôpitaux et d’organiser des séjours de vacances, l’association a imaginé des divertissements différents, en particulier digitaux. Elle a créénotamment des boîtes d’activités qui seront envoyées aux enfants, chez eux ou à l’hôpital. Les collectes pour la Course de Héros permettront le financement de ces kits et de soutenir les activités de L’ENVOL.

Si la crise sanitaire met à mal les moments de collectes, L’ENVOL tente malgré tout de participer et d’organiser d’autres événements. Ainsi, ce dimanche s’est tenu un marathon des jeux vidéos au profit de l’association. D’autres projets d’événements virtuels ou physiques sont en cours d’organisation, ainsi qu’une collecte de fonds intitulée « De la joie pour les enfants malades isolés ! ». C’est le moment de participer et de devenir un héros !

En savoir plus
> Inscription à la Course des Héros pour L’ENVOL
L’ENVOL

Articles associés >