Pour la 5ème édition, GPMA s’est intéressée au handicap des sens.
La première édition a eu lieu en 2007 sur le thème du polyhandicap, puis s’est poursuivie avec des thèmes tels que la protection de l’enfant, l’enfant et l’adolescent dans son environnement et les relations intergénérationnelles en 2010.
Soucieux de conserver le lien avec les 48 associations primées depuis la création de l’opération, GPMA a décidé de faire un arrêt sur image, en effectuant un bilan sur chacune d’entre elles en collaboration avec l’association Le Rameau.
Parce que la solidarité est un échange, les associations sont aussi forces de propositions pour renforcer leurs liens avec GPMA, aider à leur professionnalisation, créer entre elles un vrai réseau de partenariat.
Véritable aide au développement des associations, symbole de valorisation et de reconnaissance aux yeux des bénévoles, le prix Atout Soleil a permis aux associations de donner corps à leurs projets, de les faire évoluer dans le temps et de crédibiliser leurs actions. Pour les bénéficiaires des projets, le prix Atout Soleil apporte un réel « mieux vivre » et renforce le lien social en permettant aux associations d’amplifier leurs actions.