Le blog

Suivez les actions de GPMA, des associations que nous soutenons et l’actualité liée à nos engagements sociétaux.

Partagez le blog GPMA
Accueil > Blog > Actualités > Appel à projets les « mardis solidaires Atout Soleil »
02/07

Appel à projets les « mardis solidaires Atout Soleil »

C’est sur le terrain, au plus près de leurs bénéficiaires, que de nombreuses associations œuvrent depuis le début de la crise sanitaire et économique. L’appel à projets « Les mardis solidaires Atout Soleil » a pour objet de soutenir leur engagement.

 

En observant l’incroyable travail des associations sur le terrain à travers tout le territoire, Atout Soleil a décidé de valoriser et de soutenir des associations locales qui accompagnent les personnes fragiles face au COVID-19. Les mardis solidaires d’Atout Soleil seront organisés sur les territoires de Lyon, Amiens et Nantes en décembre prochain.

Si la crise est planétaire, elle a permis de constater que les réponses étaient le plus souvent locales, voire micro locales, grâce à une maîtrise fine du territoire et des enjeux et une connaissance des bénéficiaires. Pour soutenir efficacement les actions de terrain, Atout Soleil a toujours travaillé son ancrage en régions et propose, face à la crise sanitaire, avec les mardis solidaires un mécénat territorialisé.

L’ancrage local de l’appel à projets

Cinq associations par ville seront récompensées et recevront un prix de 5 000 euros début décembre 2020, un mardi. « Les financements publics pour les associations ne sont pas extensibles. Cela fait partie du rôle de GPMA d’aider ces associations. Dans le contexte actuel qui fragilise encore plus ces associations, il nous a paru essentiel d’être encore plus présents localement », explique Jean-Marc Darras, Secrétaire GPMA et à l’origine d’Atout Soleil. Ces événements locaux sont proches du réseau de notre partenaire Generali et des parrains et marraines Atout Soleil qui s’engagent chaque année pour soutenir des associations.

Il s’agit de mettre en avant des projets d’associations impliquées sur le terrain, peu médiatisées afin de les valoriser et de les soutenir. Cette opération permet également de renforcer les liens entre associations, l’une des marques de fabrique d’Atout Soleil. Pour candidater, il suffit de télécharger le dossier de candidature sur le site GPMA et de l’envoyer avant le 31 août 2020.

En savoir plus
Télécharger le dossier de candidature

Articles associés >