Pour profiter pleinement de sa retraite, il faut rester en forme !
Et ce alors même que nous vieillissons ! C’est le souhait de tous les seniors qu’ils aient 50, 60 ou 75 ans. On ne peut pas s’empêcher de vieillir mais on peut s’empêcher de devenir vieux disait le peintre Henri Matisse. Par des petites attentions au quotidien il est possible de retarder ou de ne pas subir les effets de l’âge.
Par ailleurs on voit autour de nous des personnes très âgées, au-delà de 80 ans, qui perdent leur autonomie et cela peut nous faire peur, notamment pour nos parents, ou pour nous même plus tard. Mais dans 9 cas sur 10 on évitera la dépendance. Là aussi des gestes simples et des précautions sont très utiles à connaitre.
Bien vivre son avancée en âge c’est possible ! Pour en savoir plus, découvrez dès maintenant la conférence du professeur Philippe CHASSAGNE, médecin spécialiste en médecine interne, et spécialiste du vieillissement CHU de Rouen, Professeur des universités – Praticien hospitalier, Chef du service de médecine gériatrique au CHU de Rouen sur deux sites : Charles Nicolle et Bois Guillaume, ancien président du Collège National des Enseignants de Gériatrie, membre du conseil scientifique de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG) et du gérontopôle Normandie. et co-rédacteur du livre Gérontologie pour le praticien.