Pour profiter pleinement de sa retraite, il faut rester en forme !
Et ce alors même que nous vieillissons ! C’est le souhait de tous les seniors qu’ils aient 50, 60 ou 75 ans. On ne peut pas s’empêcher de vieillir mais on peut s’empêcher de devenir vieux disait le peintre Henri Matisse. Par des petites attentions au quotidien il est possible de retarder ou de ne pas subir les effets de l’âge.
Par ailleurs on voit autour de nous des personnes très âgées, au-delà de 80 ans, qui perdent leur autonomie et cela peut nous faire peur, notamment pour nos parents, ou pour nous même plus tard. Mais dans 9 cas sur 10 on évitera la dépendance. Là aussi des gestes simples et des précautions sont très utiles à connaitre.
Bien vivre son avancée en âge c’est possible et c’est ce que va venir nous expliquer un des plus éminent spécialiste de la question en France :
Le professeur Philippe CHASSAGNE
Médecin spécialiste en médecine interne, et spécialiste du vieillissement CHU de Rouen, Professeur des universités – Praticien hospitalier, Chef du service de médecine gériatrique au CHU de Rouen sur deux sites : Charles Nicolle et Bois Guillaume, ancien président du Collège National des Enseignants de Gériatrie, membre du conseil scientifique de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG) et du gérontopôle Normandie. et co-rédacteur du livre Gérontologie pour le praticien
Pour discuter de l’avancée en âge, et le bien vieillir, GPMA invite ses adhérents à la conférence du Pr Philippe CHASSAGNE :
Le mardi 10 octobre 2023 de 11h30 à 14h
Vue Sur Seine
10 Quai Ferdinand de Lesseps
76000 ROUEN
La conférence est GRATUITE et sera suivie d’un cocktail déjeunatoire.