Comment bien vieillir – Marseille

Comment bien vieillir – Nice

L’espérance de vie a presque doublé au cours du vingtième siècle. En 1900, l’espérance de vie ne dépassait pas les 45 ans. Aujourd'hui, l’espérance de vie en France atteint 79,2 ans pour les hommes et 85,3 ans pour les femmes.
Le cœur – Paris

Le saviez-vous ? Les maladies cardio-vasculaires sont la deuxième cause de mortalité en France, et la première cause de mortalité chez les femmes. Savoir qu’elles existent, en parler, connaitre les symptômes, et savoir comment les prévenir est essentiel.
Comment bien vieillir – Rouen

Bien vieillir est aujourd’hui une préoccupation essentielle des seniors. Parce que l’espérance de vie a beaucoup progressé, alors que l’âge de la retraite a peu bougé (65 en 1980, 62 maintenant, 64 ou 65 bientôt), on se soucie de profiter des 27 ans de vie à la retraite et, avant cela, d’éviter les pépins de santé, petits ou gros.
Comment bien vieillir – Lille

Le saviez-vous ? La dépendance en France ne concerne que 8% des plus de 80 ans. Soit un nombre relativement faible de retraités. Cela signifie qu’aujourd’hui, en France, nous vivons plus longtemps et en bonne santé. GPMA vous invite à sa prochaine conférence des Rendez-vous de la santé à Lille, pour échanger sur le sujet du bien vieillir, avec le Professeur Eric
Comment bien vieillir ? Grenoble

L’espérance de vie a presque doublé au cours du vingtième siècle. Nous gagnons 2 mois de plus chaque année. Actuellement l’espérance de vie à la naissance et de 79 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes. De ce fait on a une espérance de vie de 27 ans à la retraite !
Comment bien vieillir ? Paris

GPMA invite ses adhérents à une nouvelle conférence des "Rendez-vous de la santé" sur le thème "Comment bien vieillir ?".
L’amour à tout âge

Nos envies, nos goûts, notre corps changent au cours de notre vie.. il en est de même pour notre vie de couple et notre sexualité. Mais comment appréhender ces changements, et les accepter ?
Le sommeil : Comment bien dormir ?

Un mauvais sommeil a des conséquences sur notre santé, y compris sur la mémoire et la prise de poids. Un bon sommeil a d’innombrables bienfaits notamment sur notre moral.
Être aidants en 2022, accompagner un proche en difficulté

En France, plus de 8 millions de personnes s’occupent au quotidien d’un(e) proche qui a besoin d’assistance.
Comment construire son projet de vie à la retraite ?

Comment bien vieillir ?